Voici une explication personnelle de comment se déroule une initiation/formation au Reiki.
(Il peut y avoir des petites variantes selon les maîtres-enseignants)
Tout d'abord, elle se fait sur un ou deux jours et en petit groupe uniquement.
L’initiation est transmise par un travail énergétique qui se nomme "Reiju" en japonais.
On pourrait le traduire par "syntonisation" par exemple.
Ce protocole énergétique transmis par le maître Reiki à son élève permet à ce dernier de se reconnecter avec l’énergie universelle.
Cela dure quelques minutes et se fait dans une ambiance méditative.
Il peut y avoir entre un et trois Reiju selon le degré enseigné.
Ensuite l'initation Reiki est valable à vie. Si l'on cesse d'avoir une pratique régulière, il sera possible de reprendre notre livret de formation et de repratiquer les exercices qu'il contient. Certains repassent les degrés pour se remettre en selle, mais ce n'est pas obligatoire.
Le reste de la journée est consacré à des pratiques de soins, des méditations, et l’apprentissage de connaissances théoriques.
L’élève pourra par la suite donner des soins énergétiques à ses proches et s'en faire à lui même pour son bien-être et son développement personnel.
Par la suite, il pourra se joindre à des ateliers Reiki pour pratiquer, méditer ensemble et développer ses ressentis.
S'il s'agit d'un second, ou troisième degré, l’élève a déjà acquis cette possibilité de faire des soins. Avec ces degrés, Il va acquérir des outils plus puissants ( toujours dans cette optique de développement personnel et de proposer des soins s'il le souhaite ).
Si vous souhaitez devenir praticien Reiki professionnel, le 3e degré est vivement recommandé. Votre énergie personnelle et votre capacité à canaliser le Reiki seront beaucoup plus stables et développées.
Après ce temps de transmission, il est fortement recommandé à l’élève de se donner à lui même des soins quotidiens sur une période de 21 jours.
Je reste joignable et disponible en cas de questions ou de doutes également.
Kommentare